Translate

09 novembre 2009

Angela Merkel "la ridicule", va-t-elle encore nous faire hurler de rire ?

La Prusso-teutonne s'est encore fendue d'une déclaration a l'emporte-piece dont elle a le secret.
On se souvient encore de la formule mythique sur "résister à la tentation d'un euro faible" et de tout un discours énorme de grossièretés et de contre-sens. Dont voici quelques commentaires...
C'était en janvier 2007 : séquence émotion !

La prussienne : "Franchement, ce débat mené en France m'inquiète assez"
Nous sommes charmés que le successeur de Bismarck et Hitler au poste de Chancelier de l'Etat allemand soit "inquiété" par un débat démocratique en France.
Je suggère que pour ne pas être "inquiété" par la démocratie française, il faudrait que l'Allemagne controle mieux les débats politiques de son voisin outre-Rhin...

"L'existence de l'euro est liée à une décision commune que nous avons prise : avoir une Banque centrale indépendante."
Il y a des décisions qui peuvent se révéler des erreurs. L'erreur est humaine mais persévérer dans l'erreur est diabolique. Mme Angela Merckel serait-elle l'avocate du diable ?

"Il faut faire attention à ce que nos difficultés - l'adaptation à la mondialisation, les réformes à faire, les problèmes sociaux à résoudre - ne soient pas mises de manière injuste sur le dos de l'euro."

Cette femme ne semble pas avoir les idées claires.
Il a déjà été démontré que "L'adaptation à la mondialisation" n'était par réalisable à partir du moment où vous voulez résoudre des probleme sociaux. Soit vous vous lancez dans la "mondialisation" sans vous préoccuper des conscéquences économiques et sociales ; soit vous tentez d'appliquer un projet de développement économique et dans ce cas vous êtes obligé d'intervenir dans les secteurs stratégiques de la régulation des flux financiers, des importations, de la re-industrialisation et de la relance de la consommation intérieure.

"C'est une monnaie très dure, car elle laisse apparaître de manière très tranchée là où un pays est compétitif et là où il peut avoir des problèmes."

Une phrase de vrai chez Angela Merckel. C'est ce que je disais : l'euro est l' instrument d'une guerre économique pas celui d'un développement équitable et durable.

"C'est pour cela qu'il pourrait être tentant de faire des changements provisoires pour évacuer temporairement des difficultés."

Une perle du sophisme. 1. La tentation est mauvaise, 2. faire des changements provisoires est une tentation 3. faire des changements provisoires est mauvais.
Mais bon un sophisme comme celui-ci ne fait pas évoluer le débat. On peut en faire d'autres du même style sur la mondialisation ou l'euro en prétendant le contraire...

"Angela Merkel ou le surréalisme en économie"
http://groups.google.fr/group/fr.soc.economie/browse_frm/thread/cc7eb...

Fin du flash back et retour a la réalité. Aujourd'hui et ce depuis prés d'une semaine on va encore nous bassiner sur la chute du mur de Berlin et la victoire du capitalisme. Angela est aux anges. Elle ne se tient plus. Elle va encore nous faire mourir de rire avec sa culture de cafétéria et sa cervelle de moineau.
Et vous savez quoi ? Ca y est ! Elle l'a dite sa formule énorme comme une massue de guerre, écrasant toute forme d'intelligence dans sa trajectoire : " L'unité allemande n'est pas encore complètement achevée" car entre l'Est et l'Ouest demeurent "des différences structurelles"...

Et les survivants erraient hagards parmi les morts... Si vous aussi vous avez survécu a l'effet létal de cette formule toxique raccrochez vous avec moi aux épaves éparses de ce qui reste de raison et de sagesse dans ce monde.

1. Non madame Merckel nous ne nous réjouissons pas de la chute du mur de Berlin. Pour nous il a été synonyme de la montée en puissance d'un monde moins libre, mieux contrôlé par les mafias financières et par leur valets les politiciens qui ne savent rien faire; ni dire d'utile et de juste.

2. Croyez bien qu'il n'y a pas d'emprise ennemie dans votre pays pour que vous puissiez prétendre que votre pays n'est pas unifié... a moins que vous fassiez discrète allusion à la ligne Oder-Neiss ou aux possessions suddettes... Non les allemands de l'Est nostalgiques d'un monde plus socialiste et solidaire ne sont pas vos ennemis, ni ceux de l'Allemagne, ni ceux de la France.
Ce sont des citoyens de votre pays qui ont le droit d'exprimer et de développer un projet différent du votre. Votre projet qui visiblement ne plait ni ne fonctionne. C'est normal pour une gourde de faire quelque chose qui ne va pas mais qu'elle évite de voir ca comme une affaire personnelle ou une question d'unité nationale : rien de moins !

3. Si vous n'avez pas réussit l'intégration économique avec l'ex-RDA ce n'est pas en raison "des différences structurelles" Mais plutôt de divergences idéologiques et culturelles.
Non votre système d'economie sociale de marché n'était pas un système viable et reproductible mais seulement une vitrine de boutique pour allécher et illusionner le populo soviétique.
Non décidément, tout le monde n'est pas favorable a une politique libérale qui cherche a mettre les peuples en concurrence sous la férule des banquiers, marchands d'armes et de spéculateurs.
Non l'unité allemande que vous souhaitez ne passe pas par l'unification des esprits sous la même doctrine simpliste que vous prêchez, ni par la domination écrasante d'un système économique ou les financiers se nourrissent du sang des travailleurs.
Non vous ne réussirez pas a mettre sous votre botte la résistance populaire au marché tout-puissant et au IV Reich germanique qui s'étend bientot sur toute l'Europe et meme les iles océaniques.

Et vous savez quoi Mme Merckel ? Mettez la en veilleuse. On a bien compris la nouvelle strategie pan-germaniste qui agite de plus belle vos etats-majors. Oui vous avez réussit jusque ici : L'éclatement de la Tchécoslovaquie, la guerre en Yougoslavie, Le traité de paix où tous reconnaissent a l'Allemagne liberté et souveraineté, mais qu'elle n'a accepté qu'a condition que la France et les autres pays européens renoncent à leurs droits de souveraineté avec des traités de dupes, etc.

Je pense qu'il n'est pas utile que l'on se penche trop sur les menées souterraines et dévastatrices d'une puissance qui est encore qualifiée de "puissance ennemie" dans la charte des Nations-unies. Pas aujourd'hui en tout cas, on vous laisse savourer votre triomphe d'impératrice germanique.

Et n'oubliez pas, après cette apothéose, de venir le 11 novembre piétiner et crachouiller vos idioties sur les tombes de nos soldats, nos pères et nos frères morts en silence et dans la misère pour que vive la liberté en France et dans le monde !

Ben non voyez-vous ? Apres tout vous n'êtes pas si drole que ca...

RÉSISTANCE !

Aucun commentaire: